Quoi de neuf?


• 01/06/2021: les communes de Flémalle et Grace-Hollogne rejoignent l'AIS de Seraing et l'intercommunale Immobilière Publique!

C'est avec plaisir que nous vous informons de cette marque de confiance témoignée par les communes de Flémalle et Grace-Hollogne! Concrètement, dès ce 1er juin, cette adhésion ouvre le droit aux services rendus par AGILIS aux citoyens des communes concernées!


• 17/02/2021: L'AIS "Aux Portes de Liège" a rejoint la Conciergerie asbl!

Bienvenue à notre nouveau membre! L'AIS "Aux Portes de Liège" (www.ais-apdl.be) est active sur les territoires des communes d'Ans, Awans et Saint Nicolas. Elle rejoint ainsi l'AIS du "Pays de Huy" (active sur les territoires de Huy, Wanze, Villers-le-Bouillet, Amay, Marchin, Modave, Engis, St Georges, Verlaine, Héron, Burdinne, Nandrin et Flémalle), membre depuis octobre 2020, ainsi que l'AIS de Seraing et l'intercommunale Immobilière Publique, membres fondateurs.


• 17/02/2021: Nous engageons encore!

  • Un agent technico-administratif (minimum mi-temps, possibilité temps plein)

La fonction consistera principalement en de l’assistance à la gestion des enregistrements électroniques concernant les chantiers, la réclamation des documents manquants, divers encodages, la rédaction de courriers, les suivis de dossiers et autres,…
Profil
* Une familiarité avec les secteurs de la construction et administratif ;
* Une très bonne connaissance en logiciel de bureautique (Word, Excel et idéalement Access) ;
* Une excellente faculté d'adaptation ;
* De la précision et de la rigueur ;
* Un bon sens de la communication ;
* Une connaissance du fonctionnement du logiciel AIGLES et/ou Immoassist est un atout.
* Une connaissance basique de la législation des marchés publics est un atout.

Rémunération: 

* Echelle E3 à D4 de la RGB, selon profil. 

* GSM et abonnement

* Chèque repas

  • Un agent administratif (à mi-temps) 

La fonction consistera principalement en de l’assistance à la gestion des éléments de GRH et de flux financiers, la réclamation des documents manquants, divers encodages, la rédaction de courriers, les suivis de dossiers et autres, le classement,…

La question de l'intérêt, dans le temps, pour un temps plein sera posée.
Profil
* Une très bonne connaissance en logiciel de bureautique (Word et Excel) ;
* Une excellente faculté d'adaptation ;
* De la précision et de la rigueur ;
* Un bon sens de la communication ;
* Une connaissance du fonctionnement du logiciel BOB et/ou AIGLES est un atout.

Rémunération: 

* Echelle E3 à D4 de la RGB, selon profil. 

* GSM et abonnement

* Chèque repas


• 22/12/2020 : Demande d’adhésion de la Commune de Marchin !
L’IIP se réjouit de cette nouvelle demande d’adhésion, sur laquelle le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ne manqueront pas de se prononcer prochainement.
L’ambition est ici, en partenariat avec les autorités marchinoises :
- De participer à la gestion et au déploiement de solutions d’investissement en économie d’énergie pour l’immeuble « Belle Maison » (Séniorie) ;
- De participer aux réflexions et à la mise en oeuvre du projet « recima » - résidence citoyenne marchinoise (http://recima.be/).


• 17/12/2020 : Une nouvelle convention avec la Ville de Seraing !
Par cette nouvelle convention, l’intercommunale prend en gestion une quinzaine de nouveaux logements, des bureaux et une quarantaine d’emplacements de parking.
Au total, le nombre de bien pris en gestion auprès de la Ville de Seraing avoisine les 130, dont plus 110 unités de logements.
Plus fondamentalement, cette convention prévoit aussi la liste des opérations qui seront prioritairement menées par l’IIP au profit de la Ville de Seraing, à savoir :
1. Le financement de la rénovation de l’immeuble dénommé « Maison du Peuple », sis rue Smeets 45-47, 4100 Seraing, appartenant à la rca Eriges, à hauteur de 300.000€, selon les conditions et termes de la convention entre Eriges et l’IIP.
2. La gestion, le financement et la mise en œuvre de la déconstruction des « tours de Jemeppe », sise Quai des Carmes, 1 et 2, appartenant en indivision à l’habitation Jemeppienne et à la Ville de Seraing, et la sécurisation du site. Ceci suppose le transfert de la propriété des tours et du rez vers l'IIP, ce qui est actuellement en cours. 
3. La gestion, le financement et la mise en œuvre de l’acquisition ainsi que de la rénovation du bâtiment Proximus, sis à Jemeppe rue Rhieux n°1. Ce bâtiment deviendra le siège de l’IIP.
4. La gestion, le financement et la mise en œuvre d’une « Maison du logement » au 172/174 place de l’avenir.
La Maison du Logement comprendra en étage des logements mis en gestion en AIS.


• 16/12/2020 : Bienvenue à la Ville et au CPAS de Huy !
L’IIP est heureuse d’accueillir officiellement deux nouveaux associés : la Ville de Huy et son CPAS !
En partenariat avec les autorités hutoises, dont la régie foncière, l’IIP axera son intervention sur :
- Rue Neuve, le déploiement d’une solution visant à la mise en oeuvre projet mixte de surfaces commerciales au rez-de-chaussée et d’appartements aux étages en lieu et place du chancre actuel.
- La participation à la gestion et au déploiement de solutions d’investissement en économie d’énergie pour certaines propriétés du CPAS de Huy (dont la Séniorie Hoyum).